Urgence(s) : Personne Morale
Votre entreprise est sur le point de disparaître? Votre association est en train de clôturer ses comptes? Vous ne savez pas comment faire accepter à vos administrés la destruction prochaine d’un bâtiment emblématique de la ville? Faites appel à des professionnels pour donner un air de fête à un moment qui s’annonce fort douloureux.
Le deuil d’une association loi 1901, d’une entreprise ou d’une tour d’habitations commence toujours par une cérémonie funéraire particulièrement réussie, faites confiance aux professionnels de l’I.P.I. !
Témoignages :
M. Crespinou, maire de Bindidon
” – Lors de la destruction de la Tour Gérard, on ne savait pas quoi faire pour marquer le coup, d’autant que l’opposition était farouchement contre le projet. Une amie de Marseille m’a alors conseillé l’I.P.I et je dois avouer que leur équipe a fait un travail formidable avec la population, en formant un groupe de pleureuses et en organisant une marche funèbre avec des percussionnistes qu’ils avaient entraînés sur place. Leur plus belle idée a été de disposer une épaisse couche de poudre verte sur le sommet de la tour. Lors de l’explosion de la tour Gérard, toute la poudre s’est dispersée aux alentours, le quartier est alors devenu entièrement vert, avant que n’arrive un chariot tiré par des habitants déguisés en fleurs géantes. Sur la plate-forme, l’I.P.I avait fait confectionner un immense gâteau représentant les bâtiments qui allaient être construits en lieu et place de la tour Gérard. Tous les gens du quartier se sont partagés le gâteau avant que ne débute une grande fête qui a duré toute la nuit. Grâce à l’I.P.I, un moment particulièrement grave pour une ville ou un quartier peut devenir un grand moment de joie et de partage.”
Mohamed Sahalor, ancien gérant du magasin Lautrec à Toulouse
” – Notre magasin périclitait depuis longtemps, on en était à notre cinquième plan social en trois ans et un jour mon copain Kader m’a parlé de l’I.P.I parce qu’il les avait vu travailler du temps qu’il habitait la tour Gérard de Bindidon. Ils nous ont aidés à faire en sorte que la fermeture du magasin ne soit pas un traumatisme pour le quartier, en le transformant en souk pendant toute une journée avec tous les habitants des Salines et des Baimbeuches. La fête a duré toute la nuit et au petit matin, un collectif s’est formé pour racheter les locaux et y organiser un souk une fois par semaine ; on y fait maintenant des mariages, des baptêmes, des concerts et des enterrements, on va même y organiser la première fête de la mini-jupe le mois prochain. En fait, grâce à l’I.P.I, notre magasin vit maintenant une nouvelle vie, il a ressuscité en quelque sorte.”
Gilles Milliard, président du football club de Merlisieux (93)
” – Avec l’Internet et les jeux vidéos, on n’avait quasiment plus de licenciés au club. Lors de l’assemblée générale de janvier dernier, on avait donc décidé de cesser l’activité du club et c’est à ce moment-là que Mohamed a proposé qu’on fasse appel à l’I.P.I pour organiser une petite cérémonie d’adieu avec tous les anciens adhérents. Comme on était plus de deux cents en tout, les gars de l’I.P.I ont eu l’idée d’organiser un match de foot géant avec cinq équipes de quarante joueurs qui jouaient en même temps sur le même terrain ; il y avait bien vingt ballons, douze arbitres en tout mais ils ne parlaient pas la même langue. Les buts faisaient vingt mètres de large sur cinq mètres de haut mais les gardiens avaient le droit de se servir d’échelles et de lianes. La partie a bien duré huit heures d’affilée, et comme les joueurs s’étaient pour la plupart déguisés en zombies, en robots de l’espace ou en Huns, les enfants qui ont vu ça ont voulu rejouer à cette nouvelle forme de football. Chaque semaine, ils ont refait une partie de ce genre, en changeant les règles à chaque fois. Au final on a dû rouvrir le club mais on l’a affilié à la fédération française d’Hyper-football qui est une forme de football inspirée des jeux vidéos.”